PHOTOS des sorties en bateau taxi et des excursions en paddle

  • Visite des fonds en palmes, masque et tuba : entre la barrière de corail et la baie Saint Vincent - Mai 2015

    Au départ de la marina de Port Ouenghi, nous nous rendons directement devant la barrière de corail, où la blancheur des fonds prédomine. Nous visitons pendant la session d'une demi journée plusieurs fonds, dans les forêts de patates du lagon aux alentours des ilots.

    Info sur la sortie snorkeling devant la barrière de corail

  • Taxi boat ilot Petit Ténia - Ronhua - Mars 2014

    Vous embarquez à bord d'Alletti, le taxi boat de la baie Saint Vincent à destination de Petit Ténia, appelé aussi ilot Ronhua.

    Ronhua est en vue après une demi heure de bateau à travers la baie et ses ilots. Débarquement sur l'une des plages de l'ilot : sable blanc, poissons multicolores, récif en arrière plan... Des alcoves ombragées protègent le campement du soleil. Peu fréquenté, l'ilot est à vous pour le farniente, la chasse sous-marine, la pêche et la baignade...

    Info navette ilot Petit Ténia

  • Bateau taxi ilot Goldfield - Janvier 2014

    Envie d'évasion ? Nous proposons des destinations à la carte comme l'ilot Goldfield, connu également sous le nom de Golfi.

    Le rendez-vous est donné à la marina privé de Port Ouenghi, à 45 minutes de Nouméa. L'ilot Golfi, situé à la pointe Sud de la baie Saint Vincent, est très sauvage et très ombragé.

    Après une heure de navigation entre les magnifiques ilots de la baie, le petit ilot Golfi tient ses promesses. D'un côté les montagnes imposantes et de l'autre le lagon à perte de vue. Idéal pour tout oublier et jouer les Robinsons...

  • Descente de la Tontouta en stand up paddle avec le SMA - Août 2013

    La rivière hypnotise par ses couleurs bleu, vert et ocre. Le départ est donné sous le pont de la RT1, pour une descente d’environ 5 heures.

    Poussés par le courant, nous arrivons au détour des méandres dans une eau transparente qui invite à la baignade. L’impression d’être seul au monde,  dans une nature sauvage et accueillante…

    Nous continuons la descente à travers la montagne minière, la rivière s’élargit et après une pause pique-nique, nous tournons avant l’embouchure dans la mangrove où des centaines de crabes nous saluent. Nous débouchons dans le lagon et, poussés par le vent, nous arrivons au point d’arrivée au warf de Tomo.

  • Excursion dans la mangrove de Ouenghi - juin 2013

    Ouenghi, à moins d'une heure de Nouméa en voiture, possède l'une des plus belles mangroves du Sud de la Nouvelle Calédonie. Nous partons pour une excursion d'une durée d'environ 2H30 et remontons un bras de mangrove à la découverte des palétuviers, des crabes violonistes, des aigles chasseurs... Un endroit magique à explorer et à préserver !

  • Descente de la Tontouta – février 2013

    Nous avons contemplé la montagne dans les rayons du soleil du matin avant de prendre le départ. Nous sommes arrivés au détour d’un méandre dans un endroit irrésistible pour une baignade dans une eau transparente ! Nous avons repris notre chemin et avons longé le chemin de mine, avant la pause déjeuner sur un ilot de la rivière. Nous avons ensuite traversé de longs bras de mangrove pour rejoindre en vent arrière le point d’arrivée sur le lagon.

  • Descente de la Ouenghi – janvier 2013

    Par une belle matinée d’été, nous avons embarqué enfants et chiens pour la descente de la rivière Ouenghi.

    Après quelques petits rapides très amusants à franchir (les enfants sont passés le long de la rivière), nous avons fait une pause baignade et avons rejoins le camping Ouenghi Bonheur pour la pause déjeuner. Nous sommes repartis pour atteindre la mangrove et puis l’estuaire, avant de finalement arriver au lagon.

  • Stages enfants – été 2013

    Tout au long de l’été, des enfants se sont initiés au stand up paddle à Nouméa et dans ses environs. La pédagogie était axée sur la progression des enfants, en tenant compte de leur niveau personnel.

    Nous avons mis en place pendant les sessions des jeux afin de se familiariser avec la planche, de maitriser l'équilibre et d'acquérir de bonnes positions, pour finalement partir en excursion sur la rivière.

  • Initiation à Dumbéa – décembre 2012

    Le parc Fayard est un grand classique pour découvrir le stand up paddle ! Dans un cadre idyllique à deux pas de Nouméa, nous apprenons sur un large plan d’eau les gestes et la position à adopter pour maîtriser sa planche sans effort. L’excursion peut commencer en amont puis en aval pour se terminer par la visite d’un petit bras de mangrove.