Visite de la barrière de corail en bateau taxi - Nouvelle Calédonie

la baie Saint Vincent en Nouvelle Calédonie

A 45 minutes de Nouméa, la baie Saint Vincent, l'une des plus grandes de Nouvelle Calédonie, est constituée d'une multitude d'ilots, dans un paysage pittoresque bordé par la chaîne montagneuse.

Alain, le pilote, nous conduit à travers le lagon jusqu'à la passe Saint Vincent et la barrière de corail, après les ilots Ducos, Parseval, Leprédour et Hugon.

Nous longeons le récif sur des eaux transparentes en découvrant les fonds corailliens, puis nous nous arrêtons sur l'ilot Petit Ténia et ses plages de sable blanc pour une halte baignade et snorkeling.

Nous rejoignons ensuite le coeur de la baie pour une incursion dans la mangrove à l'embouchure de la rivière Tontouta (circuit en fonction de la marée), puis continuons le long des palétuviers jusqu'à la rivière Ouenghi pour revenir à la marina.

 

A la découverte de la barrière de corail avec arrêt sur l'ilot Ronhua - Petit Ténia

  • Durée: 4H00 - 4H30, avec halte baignade sur l'ilot
  • Palmes, masque et tuba conseillés
  • Tarif : 6 500 F / pers. - Enfant jusqu'à 12 ans :  4 000 F - BB jusqu'à 2 ans: gratuit
  • Point de rendez-vous à la marina privée de Port Ouenghi (voir accès)

   au départ de la marina de Port Ouenghi    visite de la baie de saint vincent en nouvelle calédonie    halte devant la grande barrièe de corail   halte avec palmes, masque et tubas dans le lagon de calédonie

   Découverte de la baie et de Petit Ténia en bateau    ilot ronhua   visite de la baie de saint vincent en taxi bateau    ilot de calédonie baie de saint vincent en bateau

Nous organisons des sorties en semaine et le week-end :

Infos et résa au 74 45 58 ou par email

 

ACTU - PLANNING